Veradoclub France
29 Mai 2024 02:58:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: instalation kit ethanol sur df225 suzuki  (Lu 12541 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 625


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Mac OS

« Répondre #510 le: 02 Mai 2024 17:34:56 »

A voir la solution de la reprogrammation: pas besoin d'accéder aux injecteurs...

Trop tard.... Grimaçant



J'en ais chier comme JAMAIS :



Pas sur d'arriver a tout remonter quelle galere... Embarrassé




Bon on est pas sur un forum de bateau la ?   Afro
Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12766


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #511 le: 02 Mai 2024 18:13:10 »

Pour accéder aux injecteur, faut tomber le pare-choc ? ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 625


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Mac OS

« Répondre #512 le: 02 Mai 2024 18:16:18 »

Pour accéder aux injecteur, faut tomber le pare-choc ? ?

Oh oui et j'ai du déboulonner la traverse complete ca tiens par les durites du radiateurs la sur la photo, il sont dessous ses saligos !!!
Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1424


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #513 le: 02 Mai 2024 18:48:32 »

C'est dommage d'avoir attendu 300000km   Grimaçant

C'est comme le VR6, V6 à angle sur une culasse ?
« Dernière édition: 02 Mai 2024 18:52:57 par Trophy2777 » Journalisée

Jéjé
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 625


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Mac OS

« Répondre #514 le: 02 Mai 2024 18:57:51 »

C'est dommage d'avoir attendu 300000km   Grimaçant

C'est comme le VR6, V6 à angle sur une culasse ?

C'est pour l'achever que je la passe au E85  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, j'ai deja la chaine détendue...

<je sais pas, je sais que c'est le meme moteur que la Golf R32 d'époque ( 2005)

Le diable :

Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2023


Alex
Posteur à 30%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #515 le: 02 Mai 2024 21:14:17 »

ce 3.2 V6 un son....  Cool
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 625


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Mac OS

« Répondre #516 le: 05 Mai 2024 17:35:13 »

Audi Ok, elle a redémarrer la pepette !

Je n'ai pu ajouter que 1/3 de E85 :



Le cycle grimpe en mode sport a 90 déja... Embarrass&eacute;
Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
Albatros2
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Albatros2
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #517 le: 23 Mai 2024 16:17:08 »

je rebondis sur ce post et Voila, me voici converti à l'éthanol

Je fais environ 1000l/an pour info
Soit environ avant 1000 x 1,90 = 1900€
Apres environ 1000 x 0,87 = 870€
Différence = 1900-870 = 1030 (environ)
ok et oui il y a une légère surconso mais quand on voit que le boitier ne coute que 499€ ça laisse rêveur non, mais je suppose que nous avons tous fait ce genre de calcul et le boitier amorti la première année !!!!
A cote de chez moi il y en a même qui les installe sur des moteurs neuf sachant que les moteurs récents ont passé les tests pour le fonctionnement a l’éthanol « 3 étoiles ou plus »

J'ai parcouru le net et toutes les boites fabricants, distributeur, revendeurs etc.... et mon choix va se porter sur la marque Eflexfuel qui après mes recherches a le meilleur rapport qualité prix et fonctionnement interface etc. De plus ils ont un boitier qui est homologué également pour l'automobile.

Ce sera donc un "Eflefuel plus" le même que pour l'automobile (oui c'est les mêmes) il y a bien une version 'marine' mais il est bridé et le Prix!!!! Plus l’Install nous sommes tous des américains… !!!
Je n'en dirai pas plus

Je ferai quelques photos pour la mise en place et l'installation, et pour info il faut juste connaitre le type de connexion des injecteurs et bien sur que l'injection soit indirect
Journalisée

nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 625


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Mac OS

« Répondre #518 le: 24 Mai 2024 17:44:23 »

ATTENTION CECI EST UN MESSAGE IMPORTANT  Grima&ccedil;ant

Attention à l'emplacement du capteur carburant car contrairement au boitier ( le gros plein de fils) le capteur carburant n'est pas vraiment ( voir du tout ) étanche IP68 la fiche trois broches marron prend l'eau, le capteur du beau pere est HS ainsi que la cosse donc et bien 20cm de cable sont devenue "vert de gris", oxyder, pourris ,degeux...

Bref sur le miens aucun soucis ( j'ai un ange... Tr&egrave;s souriant)

Donc sur le V6 225 la durite essence étant trés basse dans le moteur la fiche à barbotter avec l'eau de mer résultat 3ieme saison capteur en défault ( alarme du logiciel )  on as tout essayer meme soudure en direct sur les cosses il as pris la flotte il est mort.

Attention donc lors du montage.
Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
Albatros2
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Albatros2
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #519 le: 24 Mai 2024 20:03:36 »

Merci du tuyau je vais faire attention sinon silicone ou autre

Ce qui est comique c'est que sur la version marinisé il me semble que seul le boitier est IP
De la chance ils vendent des capteurs fioul  Choqu&eacute;

A suivre
Journalisée

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2804

avatar

Posteur à 34%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #520 le: 24 Mai 2024 22:16:24 »

Merci du tuyau je vais faire attention sinon silicone ou autre

Attention au silicone: certains lors de la prise libèrent de l'acide acétique qui est très corrosif. On obtient donc l'inverse du but recherché  Pleurs
J'en ai fait les frais lors du remplacement d'un feu de navigation que j'ai voulu étancher au silicone. Il n'a marché que quelques mois.....

Je commence aussi à l'envisager sérieusement. Mais je pense prendre le boitier "marine". Même s'il est plus cher, cela s'amortira quand même assez rapidement.

Pour la surconsommation, elle n'est pas légère, autour de 20 %....
« Dernière édition: 24 Mai 2024 22:20:47 par Robalo » Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1718


Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #521 le: 24 Mai 2024 22:40:40 »

...20cm de cable sont devenue "vert de gris", oxyder, pourris ,degeux...
En mer, des fils comme ça, ça n'a aucune importance...  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Albatros2
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Albatros2
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #522 le: 24 Mai 2024 23:05:54 »

Attention au silicone: certains lors de la prise libèrent de l'acide acétique qui est très corrosif. On obtient donc l'inverse du but recherché  Pleurs
J'en ai fait les frais lors du remplacement d'un feu de navigation que j'ai voulu étancher au silicone. Il n'a marché que quelques mois.....

Oui j'ai dit silicone ou un autre isolant je vais chercher

Je commence aussi à l'envisager sérieusement. Mais je pense prendre le boitier "marine". Même s'il est plus cher, cela s'amortira quand même assez rapidement.

Il est plus cher mais il faut savoir qu'il est bridé c'est a dire qu'il n'a pas certanes fonctions comme le choix de la programmation pour le demarage et le choix du type de navigation, en fait c'est un eco 'marine' je suppose que ce doit pas etre necessaire...mais cela reste un bon choix...

Pour la surconsommation, elle n'est pas légère, autour de 20 %....

pas sur d'apres mes infos sur les moteurs recent elle peut etre moindre entre 10 et 15%

Journalisée

David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1268


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #523 le: 25 Mai 2024 02:28:30 »

Salut ,

pas sur d'apres mes infos sur les moteurs recent elle peut etre moindre entre 10 et 15%

un moteur qui ne surconsomme que 10 à 15% tourne trop pauvre, et voici pourquoi :


Le pouvoir calorifique de l'éthanol est de 21,2 Mj / litre
Celui de du SP est de 31,8 Mj / litre


Soit une différence brut de 33% ( ce qui correspond bien à l'affirmation connue que le SP à un pouvoir calorifique 1,5x supérieur à celui de l'éthanol. 21,2 x 1,5 = 31,8.

Faisons donc un rapide calcul :

L'E85 étant composé de 85% d'ethanol en été, et 65% en hiver on obtient les pouvoirs calorifiques suivants :
(%Ethanol x PCEthanol + (100-%Ethanol) x PCsansplomb)

Eté : 22,7 Mj / Litre. soit une perte de 28,3 % par rapport à du SP pur.
Hiver : 24,9 Mj / Litre soit une perte de 21,7 % par rapport à su SP pur.

A combustion identique il faut donc injecter 28,3 % de plus en été et 21,7% en hiver.

a+

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Albatros2
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Albatros2
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #524 le: 25 Mai 2024 09:09:30 »

Aie !!!

Oui comme tout le monde j'ai trouvé quelques chiffres mais qui reste a prouver surtout ceux du net
Apres pour avoir vérifié (bateau et présent) autour de moi et moteur neuf, ça tourne plutôt de 15 a 20% et a des vitesses élevées
Ce qui est vrai par contre c'est que le vesselwiev mobile par exemple et dans ce cas, est calé sur le calculateur moteur est donne uniquement
la conso 98 donc minorée, on a donc rajouté le complément et fait le ratio sur plusieurs sorties a plus de 40 litres 

Si c'est plus je pencherai pour un ravitaillement en vol (heu en mer Grima&ccedil;ant) par un KC-135 sinon je vais avoir du mal a sortir du port et revenir

Ce qui est de la reprogrammation et avec les fluctuations connues je ne me risquerai pas sur ce choix car impossible d'être au top a chaque fois
et pour avoir travaillé sur des cartographies moto on voit également quelques fluctuations sur le 98 et/ou 95 et suivant les stations......surchauffe
cliquetis etc…ce qui revient a dire qu’il est ‘presque’ indispensable d’avoir un capteur de carburant pour ce cas present
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12766


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #525 le: 25 Mai 2024 18:30:30 »


Si c'est plus je pencherai pour un ravitaillement en vol (heu en mer Grima&ccedil;ant) par un KC-135 sinon je vais avoir du mal a sortir du port et revenir


Il faut que l'E85 ne te fasse pas perdre de puissance !
Parceque la vitesse mini du kc135 doit tourner aux environs de 250 km/h Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 ... 16 17 [18]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mai 2024 13:06:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit